En tant que société d’assurance mutuelle, Partenamut est assis sur une montagne de données qui aident non seulement ses clients mais aussi ses employés à aller de l’avant.
Bart Vandenreijt, Chief Data & Analytics Officer, explique la stratégie de données du fonds commun de placement indépendant.
Vous voulez lire l’article ? Cliquez ici !
Une dette de données énorme
En termes de gestion des données, Partenamut disposait d’une énorme quantité de données, mais peu accessibles et sans aucune indication sur l’endroit où se trouvaient les informations. Partenamut a donc décidé de miser pleinement sur les données et l’analyse et a constitué une équipe pluridisciplinaire d’experts en données.
Nous voulons simplifier le parcours de santé,
en donnant plus d'autonomie aux membres et aux collègues et en réduisant la charge administrative. Nos ambitions vont au-delà de la simple extraction d'informations à partir de données. Nous voulons mettre les données résultant de nos activités directement au service de nos membres.
Une stratégie bien pensée et une plateforme cloud hybride : la clé du succès !
Si Partenamut a pu lancer plusieurs applications à succès ces dernières années, c’est grâce à une stratégie de données bien pensée et à une plateforme cloud hybride.
Au début de ce projet, nous avons cartographié les données sur lesquelles l'entreprise fonctionnait actuellement.
Cet exercice nous a permis d'élaborer des analyses de rentabilité et de travailler avec Partenamut sur leur stratégie Cloud.
Lisez l'interview complète (NL) ici :
Êtes-vous prêt à migrer vers le cloud ?
Partner & Director
AWS Center of Excellence
Pour miser sur des solutions innovantes telles que l’IA, il faut d’abord que les bases soient bonnes.
Une stratégie de données bien pensée et une plateforme de données dans le nuage constituent une base sur laquelle vous pouvez vous appuyer.