Share
Tweet
Share

Actus – Nico Sacré rejoint Micropole BeLux en tant que Directeur Transformation et Performance Financière

Avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’analyse pour les clients, les fournisseurs de logiciels (SAP) et les consultants, Nico Sacré sait comment garantir la réussite de votre projet !

Rencontrez Nico Sacré !

Découvrez notre nouveau directeur dans sa première interview à Micropole.

De ses débuts aux valeurs qui lui sont chères en passant par les objectifs et les ambitions qu’il nourrit pour ce nouveau poste…

Il y a beaucoup à découvrir !

1. Qui est Nico ?

Nico & Benoit

Bonjour Nico ! Tout d’abord, parlez-nous un peu de vous et de votre parcours jusqu’à aujourd’hui.

“Bonjour, je suis Nico Sacré. J’ai récemment rejoint Micropole BeLux en tant que Directeur Transformation et Performance Financière.”

“Parlons maintenant de mon parcours… Il y a quelque temps, j’ai commencé ma carrière en tant que comptable junior chez DHL, où mon travail consistait principalement à effectuer la consolidation statutaire.”

“Pendant les dix années où j’y ai travaillé, ma passion pour les systèmes financiers s’est développée au point que je suis devenu responsable de tous les systèmes financiers de DHL dans le monde. Mon dernier projet consistait à mettre en œuvre une plateforme de planification et de consolidation SAP pour le groupe, pour plus de 2000 utilisateurs.”

“J’ai ensuite rejoint Business & Decision, un groupe français bien connu, où j’ai occupé le poste de responsable de la pratique analytique. L’un des fournisseurs de logiciels avec lesquels j’ai travaillé en étroite collaboration était OutlookSoft, que j’ai rejoint plus tard.

Cette société a été rachetée par SAP et j’ai donc rejoint SAP en tant que consultant principal en analytique. Au fil des ans, j’ai évolué vers le rôle de Head of Analytics Services BeLux.

Après 8 ans passés à aider les clients à relever leurs principaux défis en matière d’analyse, j’ai rejoint Element61 en tant que partenaire. C’était une fonction stimulante à 360° où j’ai été en contact avec tous types de parties prenantes et de départements, ce qui m’a permis de grandir encore plus et m’a préparé au rôle que j’occupe aujourd’hui, ici à Micropole.”

2. Objectifs et ambitions

Si l’on considère cette riche histoire, qu’est-ce qui vous passionne dans le monde des données et de l’analyse ? Qu’est-ce qui vous apporte de la joie dans votre travail ?

“J’ai plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’analyse chez les clients, les fournisseurs de logiciels (SAP) et les consultants, en soutenant et en conseillant les entreprises qui mettent en œuvre des projets de BI et de gestion de la performance de moyenne à très grande envergure, qu’ils soient SAP ou non SAP.”

+25

années d'expérience
au service de clients, fournisseurs de software (SAP) et d'agences de conseil.

“Ma passion est d’aider les entreprises à trouver leur voie dans ce monde numérique en constante évolution, en particulier dans le domaine de l’analyse. Veiller à ce qu’un client réalise ses ambitions de croissance avec une équipe enthousiaste et engagée, c’est quelque chose qui me fait plaisir. C’est vraiment un travail d’équipe. L’étroite collaboration entre une société de conseil et le client est la clé qui garantit un résultat parfait.”

Paul Kaisin

Dans notre souhait de créer plus de valeur au travers nos projets data et d'assurer la transition de vos entreprises grâce à l'innovation...

...nous sommes heureux de pouvoir compléter nos équipes d'experts avec l'accueil de Nico Sacré.

En rassemblant l'ensemble des experts locaux, nous voulons assurer l'accompagnement local de nos entreprises afin d'assurer avec qualité et succès l'innovation de nos clients.

— Paul Kaisin
Managing Director

3. Un nouveau défi

“De nombreuses entreprises optent pour une approche de staffing, où les personnes sont employées pendant de nombreuses années chez un client spécifique, ce qui ne permet pas toujours d’obtenir les bénéfices escomptés. Micropole opte davantage pour le rôle de conseiller afin de guider les entreprises pour qu’elles atteignent leurs résultats sur la base d’un projet. Elle a tendance à se concentrer davantage sur l’aspect humain et à utiliser une approche ” people first “.

Pourquoi ?

“Parce que des personnes heureuses, passionnées et enthousiastes qui apprennent et grandissent ensemble obtiennent de meilleurs résultats et feront un effort supplémentaire pour garantir la réussite du projet d’un client. C’est une chose que je soutiens fermement.”

Des questions ? Parlons-en !

nico sacré

Nico Sacré

Director financial Transformation & Performance

Avec plus de 25 ans d’expérience, je suis passionnée par l’aide apportée aux entreprises pour qu’elles trouvent leur voie dans ce monde numérique en constante évolution. Êtes-vous prêt à innover ? Alors, parlons-en !

Actus - Micropole devient partenaire de Prophix !

Actus - Micropole devient partenaire de Prophix...

Prophix et Micropole BeLux annoncent leur partenariat pour aider l'Office du CFO...
Actus - Micropole devient partenaire de Onestream !

Actus - Micropole devient partenaire de Onestream...

OneStream Software et Micropole BeLux annoncent leur partenariat pour aider les ...
Actus - SAP Certified Partner of Expertise 2022

Actus - SAP Certified Partner of Expertise...

Grâce au travail acharné de nos équipes, nous pouvons désormais affirmer que…
ACCÉLÉREZ AVEC NOUS
la data vous passionne ?

Contactez-nous