Les entreprises ont appris la raison pour laquelle elles devaient innover, mais encore trop peu de quelle façon.
‘Les entreprises désireuses de se fonder sur les données ne doivent pas que se concentrer sur la technologie’, précise Wim Haedens.
Dans cet article, Wim Haedens aborde l’approche de Micropole, fondée sur plus de 30 ans d’expérience dans le monde des données, de la technologie et de l’innovation. Cette approche repose sur trois piliers : la « technologie » (la plateforme avec laquelle vous travaillez), les « collaborateurs » (vos collaborateurs et leurs compétences) et les « processus » (votre organisation et son fonctionnement).
Il révèle également les « 5 V des données » et en dit plus sur la dernière avancée dans le monde des données, la pensée plus « normative ». En d’autres termes, la façon dont nous tentons d’utiliser les données de manière plus prédictive.
La mise en place d'une plateforme de données moderne ne constitue pas en soi une valeur ajoutée.
Par conséquent, nous commençons par recenser les cas d'usages pertinents et créons une première version de la plateforme. Notre approche pragmatique et l'application de la bonne méthodologie de développement, nous permettent de nous focaliser sur les processus stratégiques.
Une chose est sûre : les entreprises ont appris la raison pour laquelle elles devaient innover, mais encore trop peu de quelle façon. C’est exactement ce que nous faisons chez Micropole !
Microsoft Analytics Center of Excellence