Share on facebook
Share
Share on twitter
Tweet
Share on linkedin
Share

Bienvenue chez Micropole : Rencontrez nos nouvelles super stars de l’équipe MSFT !

En janvier, nous avons accueilli deux nouvelles super stars dans l’équipe MSFT du Micropole BeLux. Découvrez qui ils sont et ce qu’ils font !
Photo Vincent palau

Vincent Palau

PowerBI Developer

Je suis développeur Power BI. Je suis spécialisé dans la visualisation de données, et plus précisément dans la création de rapports et tableaux de bord interactifs pour aider les organisations dans la prise de décision à travers l’extraction de l’information. 

Pourquoi Micropole ?

J’ai choisi Micropole pour son environnement bienveillant et les gens passionnés qui y travaillent.

Si demain, vous pouviez choisir d’être n’importe quoi, n’importe qui, n’importe où en claquant des doigts : qu’est-ce que ce serait ?

Je serais Guitar Hero, en tournée dans le monde entier avec mon groupe !

Arno Verriest

Data Engineer

Il n’y a pas vraiment d’étiquette pour le travail que je fais, mais si vous voulez lui donner un nom, ce sera Ingénieur de données. Cependant, nous nous occupons de tout, de bout en bout, et cela peut donc impliquer, par exemple, PowerBI.

Nous examinons donc l’origine des données, nous nous assurons qu’elles sont introduites dans la bonne structure ou base de données, vous savez, la configuration qui a été discutée avec le client, jusqu’à ce que les données parviennent à l’utilisateur final, le rapport. Ce que j’aime le plus, c’est ce parcours complet. J’aime le fait que nous n’ayons pas seulement à développer une chose, mais que nous puissions voir le résultat avec les utilisateurs finaux de ce que nous avons réellement développé.

Pourquoi Micropole ?

Je viens d’une autre société de conseil qui faisait le même travail, donc rien n’a changé. J’ai eu quelques entretiens avec d’autres entreprises, mais rien ne correspondait vraiment. Je ne peux pas vraiment expliquer ce que c’était, parce que oui – bien sûr – il y a la partie formation qui est vraiment importante. Les certifications sont également nécessaires pour montrer aux clients que nous sommes toujours au sommet de notre art, mais ce n’est pas tout. Ce qui compte, c’est l’adéquation. J’ai discuté avec Kenny et Egon et j’ai eu l’impression que c’était la bonne direction à prendre. C’est l’adéquation culturelle, l’adéquation personnelle que je n’ai pas eue avec d’autres entreprises. Ce fameux “clic”.

Si demain, vous pouviez choisir d’être n’importe quoi, n’importe qui, n’importe où en claquant des doigts : qu’est-ce que ce serait ?

Je voudrais être au sommet du mont Everest. Mais pas sans entraînement bien sûr, haha. Même le Mont Blanc serait un projet ambitieux sans préparation adéquate.

Des formations approfondies aux équipes de soutien, en passant par des projets impressionnants, nous avons tout ce qu’il faut. Découvrez dès à présent nos offres d’emploi et peut-être qu’à l’occasion d’un de ces prochains entretiens, nous parlerons des raisons qui vous ont poussé à rejoindre l’équipe de Micropole !

Rencontrez notre nouvel expert EPM : Eric Hammer !

Rencontrez notre nouvel expert EPM : Eric...

Nous sommes heureux de vous annoncer qu'Eric Hammer, expert en EPM, a…
ACCÉLÉREZ AVEC NOUS
la data vous passionne ?

Contactez-nous