Le Département de l'Emploi et de l'Économie Sociale mise sur l'innovation grâce aux données
Le Département de l'Emploi et de l'Économie Sociale, sous la direction d'Ilse Boons, cheffe du service Data, exploiteert de manière stratégique les données pour répondre aux défis croissants du marché du travail. Twee doelstellingen liggen aan de basis van deze strategie: het aantal banen verhogen, de veerkracht van bedrijven vergroten en solide carrières bevorderen in een actieve leeromgeving.
We bepalen onze trimestriële plannen op basis van prioriteiten die het beste overeenkomen met de strategie van de organisatie.
La transformation numérique du département permet de proposer des mesures d'aide comme la prime à l'emploi ou les chèques-services via des processus digitaux optimisés. Dankzij de verzameling en analyse van gegevens uit bronnen als het nationale register en de bank van het bedrijfsleven worden de beslissingen sneller en nauwkeuriger genomen. De verzamelde rapporten en tabellen bevatten essentiële informatie, zowel op operationeel als op strategisch niveau, waarbij strenge normen worden nageleefd op het gebied van veiligheid en bescherming van het privéleven.
L'innovation au sein du département repose sur une approche expérimentale: des projets pilotes à petite échelle, tels que le projet Columbus, visent à augmenter la maîtrise de l'IA parmi les collaborateurs.
L'innovation se fait principalement via des expériences que nous développons à plus grande échelle une fois que la valeur ajoutée pour le business est démontrée.
Alors que de nouvelles perspectives s'ouvrent avec la prochaine législature, le Département de l'Emploi et de l'Économie Sociale reste concentré sur l'optimisation de ses systèmes IT et sur l'intégration continue de l'innovation pour améliorer l'efficacité des processus, en partenariat avec ses acteurs régionaux.